Vous trouverez ici les sujets des soutenance de thèses des internes de médecine et santé au travail de Lyon pour l’année universitaire 2018 :
BATTAIL Thibault. Sous-déclaration des accidents d’exposition au sang parmi le personnel médical au sein d’un CHU en 2017.
BLANC épouse JEANTET Marie-Benoiste. Évaluation de l’efficacité à court-terme du programme multidisciplinaire de réadaptation à l’effort et d’éducation thérapeutique RECET sur l’évolution physique, émotionnelle et fonctionnelle des patients lombalgiques chroniques.
BROUSSE Joanna. Représentation de la santé au travail et du service de Médecine et Santé au Travail par les médecins d’un centre hospitalo-universitaire : Enquête qualitative.
PAOLI Anne-Cécile. Evaluation de l’impact social et professionnel de la consultation pluridisciplinaire « Epilepsie et Travail ».
PAUL Adèle. CIPATOX-PE : Effets perturbateurs endocriniens des substances actives phytopharmaceutiques de la base CIPA – identification et organes cibles.
SAMUEL, Camille. Sous-types histologiques de lymphomes et expositions professionnelles : analyse d’une série de cas.
SANDANA Sarah. Exploration des besoins perçus par les médecins du service de médecine statutaire et les assistantes sociales des Hospices Civils de Lyon, pour faciliter le retour au travail et le maintien en emploi, après un cancer du sein : Enquête par méthodes mixtes.
WHITE Mathilde. Etude NARCOWORK : Parcours scolaire et professionnel des patients atteints de narcolepsie.
Les résumés sont disponibles sur le site de l’Institut Universitaire de Médecine du Travail de Lyon, ici.